LONDRES INSOLITE
Vous connaissez déjà la capitale anglaise et vous avez envie de découvrir Londres autrement ? Voici quelques suggestions de visites pour sortir hors des sentiers battus et des visites classiques. Vous serez surpris par ce Londres méconnu que nos guides vous dévoileront.
Côté pratique : ces visites se déroulent en petits groupes de 20/25 personnes et s'effectuent à pied.
Street Art
Londres possède l'une des meilleures collections de Street Art au monde. Des artistes locaux et internationaux ont décoré les rues de Londres d'un nombre impressionnant d'œuvres d'art. Les rues du quartier de Shoreditch sont une toile en constante évolution pour le Street Art. On y trouve des fresques magnifiques, des volets peints et bien d'autres support pour l'art urbain.
Lors de cette visite, vous en apprendrez davantage sur les motivations sociales et politiques qui se cachent derrière les graffitis.
Renouveau à St Pancras et Kings Cross
Le quartier de Kings Cross St Pancras n'est pas en tête des sites à visiter à Londres. Pourtant il mérite le détour. Autrefois situé au cœur de l'ère industrielle, Kings Cross a connu le déclin à l'après-guerre et l'endroit était devenu le quartier chaud de la ville. A la fin des années 90, un vaste programme de régénération fut mis en place. Depuis, les anciens entrepôts ont été redésignés et sont devenus des restaurants ou des bars branchés. Les gazomètres ont été réaménagés en logements ou parc public dans un environnement futuriste. Kings Cross St Pancras est en passe de devenir un incontournable de la capitale. Les géants de la tech tels Google et Facebook y ont déjà installés leurs bureaux.
Le Mayfair scandaleux
Mayfair est l'un des quartiers les plus luxueux de Londres. L'aristocratie s'y installa au 18ème siècle. Derrière les façades géorgiennes élégantes se cachent des affaires scandaleuses et des histoires incroyables. Au fil de la visite, votre guide vous dévoilera les évènements qui ont façonné l'histoire de Mayfair : mariages illégaux, hommes politiques corrompus, rock stars décédées, comte meurtrier, adultère et espions font tous partie de l'histoire de ce quartier aux allures si chics.
Au fil de la Tamise
Cette balade vous fera vivre 2000 ans d'Histoire de Londres. La Tamise reste un symbole de la ville. Le premier pont pour traverser la Tamise fut construit par les romains. Il faudra attendre 1740 avant qu'un deuxième soit édifié. Le sud de la rivière était le quartier mal-famé de la ville. On y trouvait abattoirs, maisons closes et théâtres. De nos jours, c'est une agréable promenade le long des berges de la Tamise. Le passé se mélange harmonieusement aux bâtiments futuristes. Le théâtre du Globe de Shakespeare et le pub Anchor Bankside, vieux de 800 ans, cohabitent avec la Tate Modern et le pont du Millenium. Des anciens entrepôts réaménagés, une superbe vue s'offre au visiteur.
Pour connaître nos tarifs et pour tout autre renseignement contactez-nous